Analyse des prix 7/8: BTC, ETH, XRP, BCH, BSV, ADA, LTC, BNB, CRO, EOS

Le bitcoin est limité dans la plage, mais les altcoins se rallient, ce qui indique un intérêt croissant parmi les commerçants qui cherchent à réaliser des gains considérables avec les altcoins.

Les Altcoins ont bourdonné cette semaine, ce qui a réduit la domination de Bitcoin ( BTC ) à 63%

Le fondateur de Pantera Capital , Dan Morehead, estime que les altcoins vont surpasser Bitcoin, l‘ actif le mieux classé sur CoinMarketCap, au cours des deux prochaines années. Cela ne signifie pas que Morehead est négatif sur le prix du Bitcoin car il a précisé que la société s’attend à ce que le Bitcoin Evolution „augmente d’une tonne, mais les altcoins augmenteront encore plus“.

Cependant, les investisseurs doivent faire attention à ce qu’ils investissent, car les systèmes de pompage et de vidage et les problèmes de liquidité continuent d’affliger de nombreux altcoins. Prenons par exemple le récent défi TikTok qui a vu le prix du Dogecoin ( DOGE ) augmenter de plus de 60% en 24 heures.

De tels défis, lorsqu’ils ne sont pas soutenus par des fondamentaux solides, pourraient se solder par un désastre pour plusieurs investisseurs. Comme mise en garde contre les investissements risqués, l’opérateur du compte Twitter @Dogecoin a lancé un appel aux investisseurs et les a exhortés à faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter au lieu de tomber pour «FOMO ou manipulation».

En raison de l’action liée à la plage de Bitcoin, les volumes de dérivés de crypto ont chuté de 35,7% en juin , selon un rapport de CryptoCompare. Cependant, le volume de négociation des options Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange a atteint un sommet mensuel sans précédent en juin.

Le trading d’options est difficile à déchiffrer car les experts adoptent diverses stratégies complexes utilisant plusieurs prix d’exercice. Par conséquent, les traders ne devraient pas s’emballer s’ils voient une option d’achat extrême hors de l’argent achetée.

BTC / USD

Après avoir calé sur la moyenne mobile simple de 50 jours (9376 $) au cours des deux derniers jours, Bitcoin ( BTC ) a dépassé la résistance, ce qui est un signe positif car il indique une demande à des niveaux plus élevés.

Si les taureaux peuvent maintenir le prix au-dessus du SMA de 50 jours, un rallye à 9 795,63 $ puis à 10 000 $ est possible. Actuellement, les deux moyennes mobiles sont plates et l’indice de force relative est juste au-dessus de 50, ce qui indique une action liée à la plage pendant quelques jours de plus.

Cette vue sera invalidée si les taureaux peuvent propulser la paire BTC / USD au-dessus de 10 000 $ à 10 500 $ de zone de résistance. Cependant, cela semble être une tâche difficile pour l’instant.

La tendance se tournera en faveur des ours si la paire baisse par rapport aux niveaux actuels et glisse sous la ligne de tendance du canal ascendant. Si cela se produit, une correction plus profonde à 8 130,58 $ est possible.

ETH / USD

L’éther ( ETH ) continue de se consolider entre 216,006 $ et 253,556 $. Les taureaux tenteront de pousser le prix au-dessus de la résistance aux frais généraux de 253,556 $. S’ils réussissent, la tendance à la hausse devrait reprendre avec le prochain objectif cible à 288 599 $.

Les deux moyennes mobiles sont en pente et le RSI a dépassé 60, ce qui suggère que les taureaux ont le dessus.

Cependant, les ours sont susceptibles de monter une défense solide à la résistance au plafond de 253,556 $. Si la crypto – monnaie au deuxième rang sur CoinMarketCap baisse à partir de ce niveau, elle pourrait continuer son action limitée par la plage pendant quelques jours de plus.

Le premier signe de faiblesse sera une cassure en dessous des deux moyennes mobiles et la paire ETH / USD devrait devenir négative sur une cassure en dessous de 216,006 $.